L’association Hosu

La passion avant tout

Notre mission est de promouvoir et développer les arts martiaux coréens en Suisse. Toutes nos activités poursuivent cet objectif avec passion, générosité, respect et bienveillance.

Une passion transmise depuis 1997

C’est avec la création des écoles du Taekwondo du Léman fondée par Maître Jean-Claude Mermod en 1997 que tout commence.

Après avoir accueilli des centaines d’élèves et dispensé des milliers d’heures de cours, Maître Jean-Claude Mermod décide en 2020 qu’il est temps de passer le flambeau à la jeune génération.

C’est ainsi qu’est créée l’association Hosu par les 4 instructeurs de ces écoles (David Flühmann, Dylan Leger, David Sadat et Christophe Schranz).

Depuis, elle met tout en oeuvre pour transmettre cet héritage et promouvoir les arts martiaux coréens en Suisse :

stage corée

Nos valeurs

Respect

Générosité

Bienveillance

Discipline

Persévérance

Maîtrise de soi

Club ami du Cénacle Rémi Mollet

Depuis de nombreuses années, nous entretenons une relation privilégiée avec le Cénacle Rémi Mollet, école d’arts martiaux français et asiatique créée par Rémi Mollet.

Doté d’une expérience de plus de 45 ans, son palmarès est impressionnant : il est 9e Dan de Taekwondo, 9e Dan de Hapkido et 10e Dan de Taekwonkido (art martial qu’il a co-fondé).

Le Grand Maître Rémi Mollet est également le référent technique de l’association pour les passages de grade de Hapkido et pour les ceintures noires de Taekwondo. 

Grand Maître Rémi Mollet

Ce que disent les élèves

Essayez 1 mois sans engagement.
Et prenez votre décision ensuite

Peur que les arts martiaux coréens ne vous plaisent pas ? Qu’ils ne correspondent pas à vos envies ? Pas de problème !

Venez essayer nos cours pendant 1 mois gratuitement et prenez votre décision ensuite. Ainsi, vous saurez si les cours vous plaisent. Et serez sûr de votre décision.