Retraite Me. Jean-Claude

Chers parents, chers élèves,

Et oui, après 23 ans depuis la création des écoles de Taekwondo, l’heure de prendre une retraite a sonné ! Au moment de vous quitter je voudrais partager avec vous cette belle citation qui traduit bien mon état d’esprit actuel :

« Il ne faut pas pleurer parce que c’est terminé, mais sourire parce que c’est arrivé ! »

Avoir enseigné le Taekwondo pendant tant et tant d’années a été un vrai bonheur et une chance, une belle expérience de vie !

Vous savez tous, à quel point je vous apprécie, mais il ne faut pas être égoïste : il me faut laisser la place à de jeunes Taekwondoïstes de valeur, enthousiastes, plein de capacités et de promesses tels que David Sadat, David Fluehmann, Dylan Léger et Christophe Schranz qui seront désormais vos seuls responsables et instructeurs et à qui je suis heureux de transmettre le flambeau. Leur engagement fidèle a été très précieux, un GRAND MERCI ! Dès le 1er décembre 2020, ils prendront la direction des écoles et je vous remercie de leur accorder toute votre confiance !

Ils ont supporté mes sauts d’humeur et mon humour parfois caustique, mais ont aussi eu mon soutien, toute mon amitié et ma confiance, mon admiration pour leur engagement et leur zèle !

Durant toutes ces années, j’ai eu beaucoup de chance de bénéficier de votre fidélité, de votre confiance et d’échanges. Mais il faut savoir partager un peu aussi, alors le temps est venu pour moi de vous dire au revoir et de laisser derrière moi tous ces beaux moments avec vous partagés ! J’ai aussi pu prendre goût à notre dose hebdomadaire de bonne humeur et d’entraide, de solidarité et de bienveillance empreinte d’amitiés. Je m’en vais avec cette richesse et ces souvenirs qui m’accompagneront pour la suite de ma vie.

MERCI à tous mes élèves que je regrette déjà !

Un grand MERCI particulier aussi à tous ceux et celles qui se sont investis sans compter pour m’épauler, m’aider dans diverses tâches, me donner des coups de mains précieux pour le bon fonctionnement des écoles tels que Véronique et P.A. Moullet et Cédric Chappelier.
1000 mercis à chacune et chacun d’entre vous !

Je vous quitte avec émotion, mais je penserai toujours à vous avec affection.
Recevez mes meilleurs vœux pour l’avenir de chacun et chacune ainsi que mes amitiés sincères ! Ne changez rien ! Restez les mêmes !

Avec mes bons souvenirs et vive le Taekwondo !
Me. JC Mermod

Les commentaires sont fermés.